Notre 1ère participation au salon du SIRHA Lyon.

Notre 1ère participation au salon du SIRHA Lyon.

Il y a quelques jours, nous avons eu l’opportunité de participer au salon du  SIRHA Lyon. L’un des plus grands salons gastronomiques au monde. Il est également surnommé  “le salon Bocuse” du nom du chef lyonnais qui a transformé la cuisine française.

Ce fut une expérience enrichissante et faite de belles rencontres.

 

Le SIRHA Lyon en quelques chiffres :

→ 2 116 exposants et marques

→ 350 nouveautés et innovations

→ 149 100 professionnels

→ 7 halls d’exposition

→ 5 jours de salon

→ + de 60 concours, master classes et animations

      –    6 scènes évènementielles
      –    2 concepts de restaurants
      –    1 exposition de chefs révolutionnaire(s)

→ + de 15 tonnes de denrées alimentaires récoltées par la banque alimentaire

 

Un spectacle incroyable… le Bocuse d’Or :

Cette édition présentait la cérémonie du Bocuse d’OR, un événement qui s’apparente un peu aux JO de la cuisine. Créé par Paul Bocuse en 1987, la compétition fédère des cheffes et chefs du monde entier animés par l’amour de la cuisine et l’envie de partage. Bien que la compétition finale se déroule pendant le salon du Sirha Lyon, on retrouve à présent des présélections dans les quatre coins du monde : Asie, Europe, Amérique ou encore Afrique, il n’y a plus de frontière et tous peuvent tenter leur chance pour remporter cette compétition. C’est un spectacle extraordinaire qui a été remporté pour la 1ère fois depuis 2013 par une équipe française, celle du chef Davy Tissot.

 

Le salon : 

Le salon du SIRHA Lyon est également un spectacle permanent mettant en avant tous les métiers de bouche : du poissonnier, au mobilier de cuisine en passant par les innovations. À chaque métier son concours, avec parfois de jeunes apprentis qui vous sidère par leur savoir-faire.

On y trouve des stands avec des produits d’exception qui mettent en avant aussi bien les arts de la table, que la truffe blanche d’Italie.

5 jours de salon qui nous font voyager : en tendant l’oreille on entend parler japonais, anglais, mexicain, italien, ukrainien et bien d’autres encore. 

Vous découvrez ce qui se fait le mieux dans le monde, le tout à travers 7 halls d’expositions, de quoi en prendre plein les yeux, les narines ainsi que les papilles.

 

Découvrez nos produits :

Yuzu de Bretagne

Fraise & feuille de poivrier du Sichuan

Fenouil-romarin & Tomate-basilic